Association Perle de Jade

Le 01 juin 2024
De 14h à 17h

Lieu Salle des Templiers 37600, Beaulieu-lès-Loches

« Un voyage au cœur de soi par le souffle & le mouvement »

Atelier

Cette pratique qui s'adapte à chaque personne, permet d'entrer dans un processus d'exploration de Soi (physique, énergétique, psychique), par différents rythmes respiratoires et répétitifs depuis la lenteur et la profondeur, jusqu'à l'activation d'un «chant du Souffe» et d'une rythmique qui nous aide à nous revitaliser, nous régénérer, à retrouver la joie, la légèreté et le lâcher prise du mental.
Debout ou assis, de l'immobilité méditative à l'activation dynamique et dansante.

Cet atelier d'une durée de 3h environ est une création de Valérie Savie. Il est une synthèse des pratiques corporelles du Qigong, du Mouvement Sensoriel et de la Danse du Souffle. Les bienfaits de ces pratiques sont la détente profonde, le renforcement du corps, des défenses immunitaires (Wei Qi) et de la vitalité, l'augmentation de la capacité respiratoire, l'assouplissement du corps et l'harmonie.

Valérie Savie est praticienne en Shiatsu et professeure de Qigong depuis une vingtaine d'années. Elle a pratiqué le Wutao pendant 15 ans et se forme depuis une dizaine d'année à la "Danse du Souffle" avec le danseur «Chorésophe» Michel Raji. Auteure du Guide pratique « La sagesse du corps et des 5 saisons » aux Editions Edita.

Arrivée des participants un quart d'heure avant.

Vous ne pourrez pas accéder à la salle avec vos chaussures d'extérieur. Prévoir une seconde paire ou des chaussettes épaisses (attention le sol peut être froid).

Enfin, prévoyez un mug ou une tasse pour boire. Les cafés, thés et tisanes sont offerts par Perle de Jade.

Tarifs :

• Non adhérents : 35 euros  (15 euros d'arrhes à payer rapidement pour confirmer votre inscription)

• Adhérents : 30 euros

Vous recevrez systématiquement et immédiatement un mail de confirmation de votre inscription. Pour les personnes non adhérentes, c'est le paiement des 15 euros d'arrhes qui vous assure d'avoir une place réservée.